COVID 19 - Le musée adapte sa médiation

Contraint de reporter l’exposition « Des bars et des histoires » à 2021 et dans l’incertitude d’une ouverture prochaine, le Musée de la Chalosse va à la rencontre de son public.
Comment ?
  • Par le biais des réseaux sociaux

Présent sur Facebook, Twitter et Instagram, le musée propose chaque semaine des activités ludiques : coloriage, points à relier, puzzle, quiz, recette…

Chacun est invité à partager le résultat de son œuvre ou de son expérience directement sur les réseaux ou sur contact@museedelachalosse.fr

• Par le prêt de supports pédagogiques

Le musée et le réseau des ludo-médiathèques Terres de Chalosse se sont unis pour prêter à l’EHPAD des Cent Marches des jeux, des livres et des tablettes numériques afin d’améliorer le quotidien des résidents et faciliter les communications avec les familles.

Enfin, pour ces vacances d’avril, le centre de loisirs Terres de Chalosse ouvre ses portes aux enfants des soignants. Le musée s’associe à cette démarche par le prêt de matériel (jeu de l’oie géant et quilles de 9 adaptées aux enfants).

Jeu de l'oie