Retour en résidence photographique

Après une première étape à l’automne 2019, le collectif Demi Tour de France revient en Terres de Chalosse pour poursuivre sa résidence photographique. En lien avec l’exposition « Des bars et des histoires » programmée en 2020 au Musée de la Chalosse, cette résidence a pour thème les cafés ruraux.

C’est donc tout naturellement autour d’un comptoir qu’une rencontre avec le duo d’artistes est organisée ce jeudi 12 mars à Mugron :

  •  18h30 : Apéro-photo en présence des artistes au Bar Le Central
  •  20h30 : Débat avec les artistes suivi de la projection du film « La Belle Epoque » au Cinéma Entracte (tarifs habituels)

Formé par Marie Bouthier, diplômée des Beaux-Arts, et Anouck Lemarquis, architecte, le collectif Demi Tour de France est né en 2013 avec un projet photographique commun : celui de questionner les mutations du territoire français, tant d’un point de vue sociologique qu’esthétique. C’est donc par cette approche artistique, au contact des habitants, que Marie et Anouck abordent leur résidence et vont sillonner les routes de Chalosse jusqu’au 3 avril prochain.

Demi Tour de France
Partagez